16/12/2013

IN-EI DE ISSEY MIYAKE, ENTRE OMBRE ET LUMIÈRE

IN-EI est une collection de sculptures lumineuses réalisée pour Artemide. Fidèle à lui-même, Issey Miyake met en oeuvre son attirance pour le pli à travers une approche novatrice. En japonais, "IN-EI" signifie "ombre, obscurité, nuance". On vous laisse découvrir ce jeu d'ombres et de lumières en images !

Issey Miyake (icône dans le monde de la mode) a d'abord appliqué sa technique de pliage à des vêtements avant de l'étendre à des produits d'éclairage (suspensions, lampes à poser, etc).

Ces sculptures résultent de la combinaison entre vision artistique et technologie haut de gamme.

En effet le processus utilisé est "132 5. ISSEY MIYAKE". Il s'agit d'un programme mathématique mis au point à partir des principes de géométrie tridimensionnelle du mathématicien Jun Mitani. Cette méthode ingénieuse permet de replier l'élément à plat et de le redéployer comme bon vous semble puisqu'il ne comporte pas d'armature interne.

Au niveau de la matière, c'est une fibre textile obtenue par le biais du recyclage de bouteilles en polyéthylène terephthalate qui a été utilisée. Cette fibre permet une diffusion subtile de la lumière.


"La beauté ne réside pas dans les objets eux-mêmes mais dans l’interaction entre l’ombre et la lumière crée par ces objets."
In Éloge de l’Ombre – Junichiro Tanizaki

Si l'on devait définir ce projet en un mot ? RÉVOLUTIONNAIRE !

Notre bon plan : Hoshigame (lampe de table) est disponible par ici



Découvrez aussi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire